Karim KANOUTE

Coach Professionnel et Personnel

Je suis un passionné de psychologie, de performance et de développement du potentiel humain. En 2010 j’ai décidé de changer de carrière et faire ce qui me passionne le plus, accompagner la performance. Démissionner de la fonction publique était le prix à payer, pour me libérer de mes peurs et de mes limites. Et depuis, je suis Coach, formateur, Conférencier et Chroniqueur sur 2M et radio 2M, et j’ai même lancé 3 petites entreprises, comme quoi l’impossible a une définition.

Voir MON CV EN LIGNE

« L’impossible a une autre définition »

Karim Kanoute

Une petite histoire..

Depuis tout petit, il y avait deux choses qui me passionnaient dans la vie. Il s’agit du sport et de la psychologie. J’ai pu contempler le monde de la psychologie à travers le sport, puisque quand je pratiquais du sport notamment le foot avec l’équipe du KAC du Kénitra, je constatais une grande différence entre mon niveau de jeu quand je m’entraînais, et celui durant les matchs officiels. J’étais excellent durant les entraînements, mais lors des matchs mon niveau reculait considérablement. Et je me suis rendu compte que l’effet de ma psychologie avait un impact fort moi.

Après, j’ai passé des concours pour étudier la psychologie, notamment celui d’un stage de préparation d’acteur en action sociale, à Tanger.

J’ai voulu accéder à la faculté, mais comme il n’y avait pas eu cette filière à kénitra, je devais me déplacer à Rabat, chose qui n’était pas possible, vue les problèmes financiers.

J’ai passé le concours pour accéder à l’ENS, pour devenir un enseignant d’éducation physique et sportive. Pendant quatre ans de formation, on étudiait la psychologie, y compris la psychologie du sport. Parmi les professeurs qui m’enseignaient, M BOUMESRAG. Il y’avait un professeur qui était également un Coach. Et c’est là que j’ai découvert le coaching.

Et c’est parce que je suis un peu pragmatique dans ma manière d’être, je me suis retrouvé dans le coaching comme étant une application pratique de la psychologie.

Au départ j’ai commencé dans le domaine sportif, pour passer ensuite au coaching de vie et le coaching professionnel.

Le passage a commence dès que j’ai pris mon diplôme de Coach, j’ai commencé à travailler en tant que coach et en même temps comme un professeur d’éducation physique et sportive. Peu à peu je remarquais mon penchant vers le coaching de vie et le coaching de performance, et c’est ainsi que la décision de quitter la fonction publique s’est imposée. Donc je ne suis plus un professeur d’éducation physique et sportive. Et ce, pour me consacrer au coaching. Car je me suis rendu compte que je suis fait pour ça, et ceci depuis mon enfance. En effet, mes amis étaient souvent emportées par mon énergie, j’avais une influence spontanée sur mon entourage.

Désormais, je suis un importateur de doute et un exportateur d’énergie.

Presentation Video

© Copyright 2018 - KarimKanoute.com - Réalisé par DOFAA WEB